Le mercredi 27 février 2019, le Festival de Cannes a annoncé le nom de celui qui présidera le jury de cette 72ème édition, succédant ainsi à la comédienne australienne Cate Blanchett. Il s’agit du réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu, un habitué de la Croisette. En effet, il avait présenté en 2000 son premier film, Amours chiennes, pour lequel il avait remporté le grand prix de la Semaine de la Critique. Le cinéaste avait ensuite remporté le prix de la mise en scène en 2006 pour Babel.
Le reste du jury est composé de l’actrice Elle Fanning, de l’actrice et réalisatrice Maimouna N’Diaye(L’Oeil du cyclone), de la réalisatrice Kelly Reichardt, du réalisateur et scénariste Pawel Pawlikowski, de l’auteur de bande-dessiné et réalisateur Enki Bilal, du réalisateur Robin Campillo, de l’actrice et réalisatrice Alice Rohrwacher et du réalisateur Yorgos Lanthimos.

De son côté, Nadine Labaki a été nommée présidente du jury de la section parallèle Un certain regard. Elle sera accompagnée de l’actrice Marina Foïs, de la productrice Nurhan Sekerci-Porst, du scénariste Lisandro Alonso et du réalisateur Lukas Dhont (Girl).

Une sélection plus féminine