CHANEL FASHION WEEK 2017

Category
Fashion events
About This Project

Cette saison encore, Chanel a transformé le Grand Palais ! Après les colonnes grecques de la collection croisière 2018 et la réplique de la tour Eiffel pour la Haute Couture, la prestigieuse maison française a installé des falaises et des chutes d’eau, façon gorges du Verdon, dans le musée du 8e arrondissement.

Les invités du défilé y avaient rendez-vous à 10h, un horaire respecté par Laura Smet, Anouchka Delon ou encore Marine Vacth, visage de la collection croisière 2018 de Chanel. l’automne-hiver 2017-2018, Karl Lagerfeld chez Chanel. Galaxie pleine de pep et de charme, le chic parisien de la griffe se projette ici dans une nouvelle dimension, les allures emmenées par une aérienne inspiration, celle d’astronautes prêtes à graviter tout autour de la vie quotidienne la plus active. Après sa cyber exploration, la saison dernière, le créateur s’est donc envolé vers une autre sphère, elle aussi inscrite dans l’actualité et l’avenir; cet environnement paradisiaque, les tailleurs de tweed chers à la maison de couture ne se transforment pas pour autant en tenues de trekking, mais le bermuda, plus casual, fait une percée, et la liberté de mouvement est à l’honneur. Au son de Venus As A Boy de Björk, une robe de cocktail à mancherons structurés succède à une rafale de crop-tops effrangés. Des pantalons larges en denim clair se marient à un tweed mêlé de lurex ou à des lamelles de rhodoïd.
Ce sont toutefois les protections contre la pluie qui focalisent l’attention: Kaia Gerber ouvre le show en chapeau et cuissardes de PVC, suivie de multiples déclinaisons de capes transparentes. Capuches, visières et mitaines se combinent à de maxi colliers et des boucles d’oreilles chandeliers en plexi rutilant. Autant d’accessoires bien plus pensés pour naviguer dans la jungle urbaine que dans des contrées reculées. Credit photo from Agence Karl Lagerfeld.. report by fashion movie style london ..PARIS FASHION WEEK HAUT COUTURE 2017