COM GA – HOI AN ( Riz Poulet HOI -AN )

About This Project

Cơm gà. Le riz au poulet typique de Hoi An

riz pour faire ce plat doit être choisi avec précaution, on n’utilise que le riz odorant. Le poulet jaune est conseillé . Vous pouvez facilement faire le riz au poulet à la maison avec 2 styles différents : soit salade de poulet qui va avec le riz, soit poulet sauté vite fait avec de l’oignon. recette pour 2 personnes : 2 cuisses de poulet (soit 300-350gr de poulet . je trouve les cuisses meilleures, vous pouvez choisir n’importe quelle partie du poulet).

2 coupelles de riz odorant (vous pouvez utiliser un autre riz, mais il faudra le faire frire avant de le cuire)
1 oignon violet & Feuille basilique thai
1 cuillère à soupe de curcumine
1/2 cuillère à café de poivre
1 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à soupe de vinaigre ou 1/2 de citron (si vous voulez faire la salade de poulet)

Préparation :
Dans une casserole, mettre le poulet, verser de l’eau pour que le poulet soit bien couvert par l’eau. Ajouter un peu de sel.
Couper l’oignon violet en morceau et ajouter dans la casserole. Ajouter 1/2 cuillère à soupe de curcumine. Mélanger bien puis faire cuire le poulet à feu moyen-vif jusqu’à ébullition. Puis baisser le feu au minimum et laisser pendant 3 minutes.
Pendant le temps d’ébullition, laver le riz et l’égoutter. Chauffer la poêle à feu moyen-vif, ajouter le riz, mélanger pendant 2 minutes. Réserver.
Laver les feuilles de laksa et les couper en petits morceaux. Réserver.
Couper l’oignon en petits morceaux. Tremper l’oignon dans l’eau avec des glaçons pendant 10 minutes.
Sortir le poulet et laisser refroidir. Utiliser le bouillon de poulet pour cuire le riz et ajouter 1/2 cuillère à soupe de curcumine.

Pour la Salade de poulet :
Après avoir fait tremper l’oignon, ajouter 1/2 cuillère à soupe de sucre, laisser pendant 5 minutes. Puis ajouter 1/2 cuillère à soupe de vinaigre ou 1/2 de citron. Mélanger.
Détailler le poulet en morceaux, ajouter 1 cuillère à café de sel, 1/2 cuillère à café de poivre. Mélanger.
Mélanger l’oignon, le poulet, les feuilles basilique. Réserver.

Pour le Poulet sauté :
Détailler le poulet en morceaux. Chauffer la poêle avec un peu d’huile végétale à feu vif, puis baisser à feu moyen-vif, ajouter le poulet, 1 cuillère à café de sel, 1/2 cuillère à café de poivre. Mélanger. Ajouter l’oignon, faire cuire pendant 2-3 minutes. Couper le feu et ajouter les feuilles de basilique thai. Réserver.

Dressage de l’assiette : Mettre un peu de riz, le poulet au-dessus, puis un peu de feuilles de basilique thai et déguster avec en accompagnement des légumes aigres-doux…

Category
Art de table