LA METAMORPHOSE – Paris fashion week 2019

Category
Fashion events
About This Project

Malgorzata Szczęsna et Ewa Gawkowska, créatrices de LA METAMORPHOSE, ont souhaité une marque qui serait proche de l’âme d’une femme, capable de mettre en valeur sa beauté voire de la sublimer.
Le 21 janvier 2019, La Métamorphose a présenté sa dernière collection, Eden Gardens, à la Fashion Week Haute Couture de Paris. Proche du quartier de l’Opéra, le somptueux Hôtel Intercontinental- Le Grand a offert un précieux écrin aux 26 modèles de la collection.
Collection de la femme fleur, naissante, de la femme qui conquiert sa féminité, de la femme délicate et pourtant guerrière.
Les formes nettes, presque anguleuses expriment la détermination alliée à une palette faite de douceur par ses teintes pastel et le blanc vaporeux.
Les tissus choisis ont été judicieusement choisis pour exprimer la richesse de cette femme fleur aux multiples facettes : mousseline aérienne, taffetas de soie plus structuré, laine noble rehaussée de dentelles françaises, cristaux Swarovski apportant une géométrie dynamique, perles cousues à la main, applications en forme de fleurs et de papillons.
Comme l’a déclaré Malgorzata Szczęsna après le défilé, « une femme est comme une fleur, elle s’épanouit dans sa féminité…Elle peut renaître et s’épanouir à nouveau lorsque le monde lui fait mal et lorsque les temps sont difficiles. . Contre toute attente, elle est née de nouveau – comme nos jardins fleurissent chaque printemps ».
La collection Eden Gardens est effectivement une renaissance des collections précédentes toujours renouvelées mais fidèles aux rêves des créatrices qui est de révéler l’image de la perfection et de la classe mais aussi le bel intérieur de l’âme de la femme.
La collection Eden Gardens a été chaleureusement appréciée pour la spiritualité qu’elle a apportée durant cette soirée. reportage by chantal le mat & Max Perin & photography Délaissement Philippe pour FASHION MOVIE PRODUCTION – Ceo JEAN NGUYEN